Le petit monde de Mielloux

CV

MIELLE Xavier (07) : Dès l'age de 8 ans, ayant toujours dessiné je me lance dans la peinture à l'huile, ainsi je remporte le prix des peintres dans la rue à ST REMY DE PROVENCE en 1996.
     Depuis cette passion ne ma jamais quitté, actuellement je cherche une maison d'édition pour crée des illustrations pour le jeune public pour compléter cette vocation des métiers artistiques.

      Je pense que le milieu artistique aujourd'hui est une goutte de peinture de plus à travers les ages qu'il est important de ne pas négliger.

      Un artiste doit toujours s'intéresser à tout et vouloir tout faire partager, ses créations et ses découvertes. Il est dur à cibler entre folie, expression et créativité…

      J'ai toujours voulu faire en sorte que les artistes travail ensemble et ce rapproche chose difficile car chaque artiste à son domaine pourtant on es toujours plus fort une foi réuni

       J'ai fait diverses expositions à travers ma région d'ARDECHOISE, ainsi qu'à RILLEUX-LA-PAPE, UZES, ou encore dans les BOUCHES DU RHONE….

       Bénévole depuis 2002 aux rencontres des cinémas d'EUROPE d'AUBENAS, j'ai effectué divers ateliers et réalisations avec la maison de l'image d'AUBENAS, l'association
       ZOOMOUVE et diverses apparitions comme figurant, notamment dans un court métrage tourné à SAUZET dans la DROME.

       Passionné par les métiers du bois j'ai obtenu le prix de participation au concours « ANGELIQUE-HARIBO 2007 » d'UZÈS avec la présentation d'une marqueterie.
      
       Pour la médiathèque de RILLEUX-LA-PAPE création d'un trophée en bois en 2008 pour le Prix littéraire des écoliers de RILLIEUX-LA-PAPE.

       «…L'allure générale de mon trophée s'apparente à une silhouette humaine. Le mythe de l'écrivain devant sa machine à écrire m'a suggéré la forme de la « tête » de la sculpture : une touche de clavier. Le « corps » de l'objet rappelle le buste d'un homme un bras dressé vers le lointain, l'autre tenant un manuscrit contre son corps, l'ensemble évoquant un livre ouvert. La simplicité d'un livre ouvert dont la base se rétrécirait pour former… la pointe d'une plume !!! »

     Je voudrais moi-même faire passer au travers de mes créations, mes paysages, un simple regard sur notre monde d'aujourd'hui, ses ressources nouvelles, le respect et simplicité qui lui manque…





04/07/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres